/

* Cette charte se réserve le droit d’évoluer en fonction des connaissances futures, cependant elle s’engage à respecter invariablement son engagement initial. 

Par ailleurs j’encourage Réponses Bio à poursuivre sa ligne éditoriale en m’apportant, par email ou sur ses sites internet, les solutions pratiques proposées à travers sa lettre d'information. 


La signature de cette charte n’engage rien d’autre que ma conscience, je ne suis contraint par aucune obligation et peux apporter mon soutien moral ou contextuel en toute circonstance.

2/ Je choisis :

  • De respecter l’humain et son environnement naturel. 
  •  De partager mes connaissances avec les autres. 
  • D’être attentif aux solutions immédiates pour voter consciemment à chaque dépense pour ma santé ou mon alimentation.
  • De ne pas m’engager dans une quelconque voie médicale, en dehors des situations d’urgence, sans m’informer sérieusement au préalable. 
  • De soutenir par le biais d'une consommation consciente toute ONG, entreprise ou association proposant des alternatives équitables. 

1/ Je refuse :

  • De participer de près ou de loin au développement d’entreprises, de conglomérats, de fabricants de produits ou d’aliments créant ou utilisant des substances détruisant le vivant. 
  • De consommer : 
  1. O.G.M., 
  2. nanoparticules, 
  3. fluor, 
  4. métaux lourds, 
  5. aliments traités chimiquement,
  6. aliments irradiés ou ionisés,
  7. aliments et compléments alimentaires comportant des additifs non organiques y compris ceux autorisés par le label bio, 
  8. ou médicaments de synthèse.

Naevius Sakon
Jean-Baptiste Loin
" Par la présente je m'engage moralement à protéger mon prochain, la santé humaine ainsi que l'environnement des exactions des industries chimiques et agroalimentaires en refusant de consommer tout produit issu de ces filières. "
LA CHARTE
DE RÉPONSES BIO